Module Géolocalisation


De façon régulière, Irissia récupère les données GPS de l’appareil des personnes concernées afin de déterminer les emplacements géographique pour être prêt à fournir et à traiter ses informations au client.

Les algorithmes mis en place dans le traitement (Intelligence artificielle) permettent au fur et à mesure du temps de croiser les données recueillies avec d’autres données comme le calendrier scolaire ou les jours fériés ou encore d’autres éléments de ce type ou encore au fur et à mesure du temps des positions validées comme non sécurisés par le client via l’application, de façon à alerter par notifications le parrain1 et parrain2 que le filleul ne se trouve pas à l’endroit où d’habitude elle devrait se trouver.

L’application calculera également les temps de retard pour arriver à une destination de trajets.

Enfin, l’application proposera sur demande du parrain1 ou parrain2 le parcours le plus rapide avec option du moyen de transport pour retrouver le filleul. Par ailleurs, l’application calcul la vitesse de déplacement de l’appareil porté par le filleul afin de constater une anomalie sur un trajet effectué habituellement en voiture ou autres véhicules se déplaçant plus rapidement qu’à pied.

La finalité de ce traitement réside sur le fait d’alerter le parrain1 et parrain2 au cas où le filleul fait un changement dans ses habitudes de déplacement ou alors que le filleul se trouverait à un endroit estimé par le parrain1 ou parrain2 comme indésirable.

Le module géolocalisation est un outil servant à sécuriser un filleul (souvent un enfant) en alertant le parrain1 et parrain2 par notifications.

Analyse d’impact sur le droit à la vie privée : Les résultats obtenus par l’application Irissia pour ce module ont pour but de laisser s’épanouir le filleul dans ses déplacements habituels, de rassurer les parrains de savoir qu’en cas d’une position GPS non habituelle, non connue d’en être informé par alertes/notifications, de rassurer le filleul d’avoir des parrains pouvant intervenir pour éviter un environnement dangereux, de conforter le filleul dans ses autorisations de sorties ou horaires à partir du moment où les parrains disposent d’une telle application.

Les parrains ainsi que le filleul disposent de l’information qui explique les finalités de l’application afin de garantir à tous une utilisation conforme aux principes d'Irissia.