Données générées par Irissia lors de la souscription

Finalités
Id Attribution d’un numéro d’identification unique lors de nos traitements
Date d’inscription La date de souscription à l’abonnement
Etat Vérification de votre statut de paiement
Type différencier les sociétés et les particuliers
TVA votre taux de tva en fonction de votre pays de résidence
Date de connexion Date de votre dernière connexion
Activation

vérification de votre statut actif dans notre système

Connect Vérifier si la connexion automatique est activée sur l’application
Imei L’identification par le numéro des différents appareils
Notification

Un code unique est attribué pour l’envoie des notifications qui sont générés

Adresse Ip Vérification de votre pays de résidence
Code

Génération d’un code d’activation servant au jumelage

Date de jumelage Date de génération du jumelage
Marker Génération d’un marker (positionnement sur Google Map)
Appareils Recensement des marques et modèles afin de les faire identifier par le client dans les phases de process
Batterie Indique le niveau de batterie de la personne cible pour prévenir d’une rupture de jumelage

 


Données collectées

Finalités
Adresses Position GPS du client, son profil, les personnes cibles
Vitesses Vitesses de déplacement
Time La date et l’heure du positionnement GPS
Bluetooth Etat et activité pour échanges entre client, profil et personne cible

 


Données collectées

Finalités
Infos Appli Icones, nom et spécificités des applications

 


Données collectées

Finalités
Infos Appli Spécificités techniques interne des applications
Dates et heures Les dates et heures des exécutions des applications
Data Nombres de data utilisées
Type Type et domaines des applications

 


Données collectées

Finalités
Contacts Reprises de l’ensemble des contacts de l’appareil de la personne cible tels qu’ils sont définis par elle.

 


Traitements des données, finalités et analyses d'impact (principes)


De façon régulière, Irissia récupère les données GPS de l’appareil des personnes concernées afin de déterminer les emplacements géographique pour être prêt à fournir et à traiter ses informations au client.

Les algorithmes mis en place dans le traitement (Intelligence artificielle) permettent au fur et à mesure du temps de croiser les données recueillies avec d’autres données comme le calendrier scolaire ou les jours fériés ou encore d’autres éléments de ce type ou encore au fur et à mesure du temps des positions validées comme non sécurisés par le client via l’application, de façon à alerter par notifications le client que la personne cible ne se trouve pas à l’endroit où d’habitude elle devrait se trouver.

L’application calculera également les temps de retard pour arriver à une destination de trajets habituelle.

Enfin, l’application proposera sur demande du client le parcours le plus rapide avec option du moyen de transport pour retrouver la personne cible. Par ailleurs, l’application calcul la vitesse de déplacement de l’appareil porté par la personne cible afin de constater une anomalie sur un trajet effectué habituellement en voiture ou autres véhicule se déplaçant plus rapidement qu’à pied.

La finalité de ce traitement réside sur le fait d’alerter le client et/ou son profil uniquement au cas où la personne cible fait un changement dans ses habitudes de déplacement ou alors que la personne cible se trouverait à un endroit estimé par le client comme indésirable.

Le module géolocalisation est un outil servant à sécuriser une personne cible (souvent un enfant) en alertant le client par notifications.

Analyse d’impact sur le droit à la vie privée : Les résultats obtenus par l’application Irissia pour ce module ont pour but de laisser s’épanouir le proche ciblé dans ses déplacements habituels, de rassurer les parents de savoir qu’en cas d’une position GPS non habituelle, non connue d’en être informé par alertes/notifications, de rassurer l’enfant d’avoir des parents pouvant intervenir pour éviter un environnement dangereux, de conforter l’enfant dans ses autorisations de sorties ou horaires à partir du moment où le parent dispose d’une telle application.

Au niveau du client, le profil ajouter qui a les mêmes droit que le client ainsi que la personne cible, tous dispose de l’information qui consiste à expliquer les finalités de l’application afin de garantir à tous qu’une autre utilisation éventuelle en soit évité.


Une fois par 24h, le traitement consiste à récupérer l’ensemble des applications non système (ceux qui ne sont pas présentent dans l’appareil à l’achat) pour les comparer avec la liste du jour J-1 et présenter au client le cas échéant à sa demande les applications que la personne cible à télécharger afin que le client puisse intervenir auprès de la personne cible si l’application lui est néfaste par exemple.

Par ailleurs, le client peut par l’application Irissia bloquer l’utilisation de l’ensemble des applications non système disponible sur l’appareil de la personne cible, à l’inverse tout autoriser ou encore personnalisé l’utilisation chez la personne cible de ses applications du lundi au dimanche ainsi que de définir des plages horaires d’interdictions avec possibilité de récurrence.

Ceci permettant au client une régulation de l’utilisation des applications chez la personne cible.

Analyse d’impact sur le droit à la vie privée : En dehors du blocage total ou partiel d’une ou plusieurs applications sur l’appareil de la personne cible, aucun contenu de ces applications bloquées ne peut être connu par le client ou son profil ajouté et aucunes données personnelles de la personne cible n’est traité. Les seules données traités sont les spécificités des applications elles même.

De nouveau, chaque personne concernée dispose de l’information sur les finalités de ce module dans l’application.


Une fois par 24h, le traitement consiste à récupérer l’ensemble des contacts (dénomination et Numéros) pour les comparer avec la liste du jour J-1. Les présenter au client le cas échéant à sa demande et afficher les contacts ajoutés par la personne cible afin que le client puisse détecter, évaluer, apprécier et pouvoir intervenir si nécessaire auprès de la personne cible pour éviter les personnes indésirables ou malveillantes.

Par ailleurs, dans certaines circonstances, le client peut connaître par l’application les contacts de la personne cible afin de contacter l’un d’entre eux accompagnant la dite personne cible surtout si dans la mesure où par exemple la personne cible a un appareil hors fonction qui rend cette dernière injoignable.

Analyse d’impact sur le droit à la vie privée : Par ce traitement, nous donnons la possibilité au client de connaitre uniquement le nom et les numéros de téléphones comme un annuaire. Nous écartons toutes possibilités au client d’obtenir une fiche complète du contact qui pourrait contenir des informations confidentielles annoté par la personne cible. C’est pour cela que nous avons défini dans les données collectées au niveau de ce module uniquement la dénomination et les numéros de téléphone de façon à ne pas impacter la vie privée.


Le client déclenche pour une période et en fonction de l’activité du smartphone de la personne cible une série de rapports sous forme de graphique indiquant :

   - Graphique secteur indiquant le pourcentage d’utilisation de chaque application visé dans le module M2 (module Gestion des applications)
   - Graphique barre indiquant le temps utilisation de chacune des applications visées.
   - Graphique autres indiquant la consommation de data

NB : les graphiques n’indiquent aucunement les contenus échangés dans les différentes applications.
Analyse d’impact sur le droit à la vie privée : les informations traitées et affichées ont un caractère éducatif et de permettre une régulation dans le temps de la personne cible par rapports à des abus d’utilisation en terme de temps et volume de consommations. Les contenus de toutes sortes sont exclues dans le cadre du respect de la vie privée de la personne cible.


Stockage des données


Toutes les données collectées et traitements sont stockés sur des serveurs externes :
En choisissant cette option d’héberger les données sur des serveurs OVH et Nuxit en Europe et plus précisément en France.
Nous offrons à nos clients une sécurité optimale de leurs données, des systèmes de sauvegardes, la continuité de nos services aux travers des procédures strictes de nos partenaires.

https://www.ovh.com/fr/apropos/datacentres.xml
https://www.ovh.com/fr/apropos/certifications.xml

https://www.nuxit.com/hebergeur/infrastructure


Après souscription, nous considérons la date de la dernière connexion à partir de laquelle nous conservons toutes les données pendant 2ans.

A cette date nous supprimons purement et simplement l’intégralité de toutes les données de nos systèmes et on informe le client de la suppression de ses données.


Divers

Connexion et abonnement : Nous collectons les données date de naissance et pays de résidence  afin de croiser ses données clients et autoriser l’accès à un achat d’abonnement uniquement aux clients majeur selon la législation en vigueur dans son pays. Le but ici est d’éviter l’accès aux personnes mineures.

Traitements : L’ensemble de nos traitements à l’aide de nos algorithmes, des données client, des recueils de données que nous réalisons tels que définis plus haut permet de redistribuer les résultats (finalités) toujours et uniquement à nos clients et/ou profils.

Jumelage des appareils entre eux : Comme un jumelage de téléphone avec une voiture, nous attribuons un code de validation aux clients. Il est de leur responsabilité de le fournir à la personne cible. (Ces codes sont valables pour un usage d’une seule personne cible)

La personne cible entrera le code d’activation communiqué afin de réaliser avec succès le jumelage des deux appareils pour un fonctionnement optimal.

Consentement : Le client lors de l’achat de son abonnement rempli une liste de consentement clairement indiqué concernant la protection des données qu’il fournit ou que le traitement permet de recueillir concernant le client, le profil ajouté de son choix et la personne cible.

La majorité du consentement numérique de la personne ciblé par les données et traitements :
Dans la série de consentement soumis à l’abonné (le client), nous rappelons qu’il est de la responsabilité de l’abonné (le client) et le profil ajouté de son choix au regard de la loi en vigueur dans leurs pays d’informer la personne cible et d’obtenir son consentement quant aux informations la concernant et leurs traitements. Irissia dans ce cadre agit comme sous traitant.

Dans le cas où la liste des consentements est incomplète, l’achat devient impossible.

 A chaque renouvellement d’abonnement, la page consentement est présentée à nouveau de façon à rappeler au client, les conditions de son adhésion.

Désactivation de l’application : Côté client, il a le loisir de ne pas renouveler son abonnement, nous offrons la possibilité au minimum 1 mois. Le client, le profil peuvent supprimer l’application de l’appareil purement et simplement. Côté de la personne cible, dans le cas d’une volonté de suppression, un code de désactivation renseigner par le client lui sera alors demandé.

Rappel : Tous les appareils sous Android ou Ios permettent l’accès gérer par code ou par empreinte ou encore par reconnaissance faciale. Cette sécurité permet à la personne cible de protéger ses accès à son appareil !

Droits d’accès : Le client et/ou le profil de son choix ont la possibilité d’obtenir l’intégralité des données les concernant, de pouvoir les faire rectifier ou encore de procéder au droit à l’oubli auprès d’Irissia sur demande par écrit à l’adresse de Irissia ou par mail à l’adresse : info@irissia.com sous réserve de fournir son identifiant et mot de passe pour contrôle. A noter qu’Irissia procède à l’élimination des données définitivement en informant ses clients en considérant la date du dernier jour d’abonnement + 2ans. (Voir stockage des données\ Suppression des données concernant le client.

NB : Pour encore plus de transparence, une page RGPD est disponible sur le site web de Irissia, un lien sur l’application côté client, profil ajouté du client et la personne cible reprenant les données collectées, leurs usages, les finalités et d’autres informations utiles.



Conditions générales de vente et d'utilisation

Merci de cliquer sur le lien suivant afin de prendre connaissance des Conditions générales de vente et d'utilisation




Protection vie privée

Merci de cliquer sur le lien suivant afin de prendre connaissance de la Protection vie privée




Newsletter

Par défaut l'inscription à la newsletter n'est pas sélectionnée, l'utilisateur peut faire le choix de s'y abonner ou pas. Irissia enverra les newsletters uniquement aux personnes ayant souscrits.